Lancement de 4 nouveaux programmes de financement de mobilités d’étudiants et de chercheurs dans le cadre de l’initiative « Make Our Planet Great Again »

Modification calendrier appel MOPGA Doctorat

A propos de l’appel à projet « Make Our Planet Great Again » concernant le co-financement de contrat de travail pour des doctorants, je souhaite vous informer que le calendrier a évolué.

La deadline pour la soumission des projets de thèse est maintenue au 30 mars 2018.

Par contre la candidature pour les étudiants sera ouverte plus tôt, soit du 5 au 20 avril 2018.

C’est ensuite seulement que le jury évaluera les projets, le résultat final sera donné le 14 juin 2018.

Vous trouverez ci-dessous le texte de lancement des appels à candidature "Make Our Planet Great Again" (MOPGA) et en PJ les appels.
Tout est aussi en ligne à l'adresse : http://makeourplanetgreatagain.campusfrance.org

Concernant les doctorants, j'attire votre attention sur 2 programmes intéressants :

1. le programme de co-financement de contrats doctoraux, 50k€ versés à l'établissement d'accueil, ce sont les ED qui postulent en proposant des sujets de thèse.
2. Le programme "Short-Stay" qui s'adresse aux doctorants et aux chercheurs plus séniors. Qui permet de séjourner dans un labo français sur une période max de 5 mois entre le 1er aout et le 31 décembre 2018. Pas de cofinancement nécessaire.

La saisie des candidatures se fera à partir du 12 mars mais le calendrier est très serré (deadline 30 mars pour le doctorat, 6 avril pour les short-stay).
Appel MOPGA - DOCTORAT
MOPGA Call - PhD