AAP Ecoles d’été France Excellence 2018

En vue d’une amélioration qualitative et quantitative du recrutement des étudiants chinois en doctorat par les universités françaises, l’Ambassade de France en Chine et l’agence Campus France mettent en place depuis 2017 le programme « Ecole d’été France Excellence ». Pour renforcer les contacts possibles, rendre l’opportunité d’une thèse en France plus visible, permettre à des encadrants potentiels de rencontrer et d’évaluer de futurs étudiants, l’Ambassade soutient l’organisation d’écoles d’été d’initiation à la recherche à destination d’un public d’étudiants chinois.

Pour l’été 2018, l’Ambassade et Campus France souhaitent reconduire ce programme. Dans un souci de pérennité et d’ouverture, il est à la fois envisagé de reconduire certaines écoles de 2017 et d’en proposer de nouvelles. Le programme est aussi ouvert à des initiatives existantes qui pourraient rejoindre ce cadre.

Les informations et le formulaire de réponse à l’AAP joints à ce mail sont aussi disponibles en ligne

(date limite de réception des pré-projets : 30 septembre 2017):

Sur le site de l’Ambassade :

https://cn.ambafrance.org/Appel-a-projets-2018-Ecoles-d-ete-France-Excellence

Sur le site de Campus France :

http://www.campusfrance.org/fr/actualite/appel-%C3%A0-projets-2018

L’Appel à Projet pour le montage d’Ecoles d’été de niveau pré-doctoral en 2018  arrive à échéance le 30 septembre. Si vous montrez un intérêt pour ce programme , nous vous rappelons qu’Il est impératif d’avoir envoyé un pré-projet à cette date si vous souhaitez profiter d’un soutien de l’Ambassade.

Recherche

Menu principal

Haut de page