Chaires françaises à l’Université Fédérale de l’Etat de Rio (UNIRIO)

En partenariat avec le Consulat de France à Rio de Janeiro, l’Université Fédérale de l’Etat de Rio de Janeiro (UNIRIO), Brésil, dispose de deux chaires pour l’année 2018. Il s’agit pour des chercheurs d’institutions françaises (nulle nécessité d’avoir la nationalité française) de passer entre 2 et 6 mois à l’UNIRIO (le séjour peut déborder sur 2019) afin de développer des activités de recherche conjointement avec un groupe de recherche de cette institution. Les deux candidats sélectionnés recevront une indemnisation mensuelle de 6 000 Reais (environ 1500 Euros) mensuellement, ce qui permet de couvrir les frais additionnels générés par le séjour. La date limite pour les candidatures est le 30 juin 2018. Les candidats devront établir leur programme de recherche en partenariat avec un chercheur de l’UNIRIO.

L’UNIRIO est une université dynamique, localisée au pied du Pain de Sucre, comportant des domaines d’excellence et habituée à collaborer avec les institutions françaises.

Le document ci-joint donne les modalités de l’appel à participation.

APPEL CHAIRES FANCAISES UNIRIO 2018