CANADA: Financement de Mitacs en appui à la recherche collaborative internationale / Mitacs funding for collaborative international research

Mitacs reçoit maintenant les demandes dans le cadre d’un concours international offrant la chance aux étudiants de mener de la recherche à l’étranger. Grâce au programme Globalink, les étudiants étrangers pourront venir au Canada et les étudiants canadiens pourront voyager en France. La date limite pour présenter une demande est le 9 novembre 2016 à 17 h (HNP).

Les projets durent de 12 à 24 semaines et sont ouverts aux étudiants des cycles supérieurs, toutes disciplines confondues. Les finissants du premier cycle ont aussi accès à certaines destinations. Le financement varie selon la destination.

Pour les étudiants en France qui veulent faire de la recherche au Canada :

• Bourse de recherche Mitacs Globalink – Campus France
    • Programme ouvert aux étudiants du M2 ou du doctorat en France
    • Projets de recherche de 12 à 24 semaines réalisés dans les universités au Canada
    • Bourse de 7 000 $

• Bourse de recherche Mitacs Globalink – Inria
    • Programme ouvert aux doctorants inscrits dans un centre de recherche Inria en France
    • Projets de recherche de 12 à 24 semaines réalisés dans les universités canadiennes
    • Bourse de 5 000 $ et le prix du billet d’avion plus une extension d’allocation d’Inria

Pour les étudiants au Canada qui veulent faire de la recherche en France :

• Bourse de recherche Mitacs Globalink – Campus France
    • Programme ouvert aux finissants du premier cycle et étudiants des cycles supérieurs
    • Projets de recherche de 12 à 24 semaines réalisés dans les universités en France
    • Bourse de 7 000 $ (déboursée en euros)

• Bourse de recherche Mitacs Globalink – Inria
    • Programme ouvert aux étudiants des cycles supérieurs
    • Projets de recherche de 12 à 24 semaines réalisés dans un centre de recherche Inria en France
    • Bourse de 5 000 $ et environ 540 € d’allocation mensuelle

Veuillez diffuser ces renseignements à tous vos réseaux, notamment :

• les étudiants désireux de réaliser de la recherche à l’étranger
  • les membres du corps professoral désireux d’accueillir des étudiants chercheurs
  • les membres du corps professoral désireux de forger ou de renforcer des collaborations internationales

Pour en savoir davantage, veuillez consulter la page Globalink ou contactez Mitacs International par courriel à international@mitacs.ca.

Cordialement,

Mitacs International

Mitacs tient à remercier le gouvernement du Canada de son soutien à l’égard du Programme de bourses de recherche Globalink. De plus, nous avons le plaisir de travailler avec des partenaires internationaux pour soutenir ce programme de bourses, notamment Inria de la France, Campus France, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la Tunisie ainsi que la Mission Universitaire de Tunisie en Amérique du Nord. Nous remercions aussi la Japan Society for the Promotion of Science pour son partenariat.

Nous communiquons avec vous parce que vous êtes sur notre liste de contacts Mitacs Globalink. Si vous ne souhaitez plus recevoir les nouvelles de Mitacs, veuillez répondre à ce courriel en inscrivant « DÉSABONNEMENT » en objet.

Greetings,

Mitacs is now accepting applications for competitive international research opportunities, including student travel to and from Canada. The deadline to apply is November 9, 2016, at 5 p.m. PST.

Projects last 12–24 weeks and are open to graduate students in all disciplines. Select destinations are also open to senior undergraduates. Funding varies by destination.

For students in France to do research in Canada:

• Globalink Research Award – Campus France

• Open to M2 and PhD students at French universities
    • 12–24-week research projects at Canadian universities
    • $7,000 award

• Globalink Research Award – Inria

• Open to PhD students at Inria Research Centres in France
    • 12–24-week research projects at Canadian universities
    • $5,000 award and airfare and continuation of stipend from Inria

For students in Canada to do research in France:

• Globalink Research Award – Campus France
    • Open to senior undergraduate and graduate students
    • 12- to 24-week projects at universities in France
    • $7,000 award (disbursed in euros)

• Globalink Research Award – Inria
    • Open to graduate students
    • 12- to 24-week projects at an Inria Research Centre in France
    • $5,000 award and approximately €540 monthly stipend

Please distribute this information to your networks wherever possible, including to:

• Students interested in conducting research abroad
  • Faculty interested in hosting research students
  • Faculty interested in creating or deepening international collaborations

To learn more, visit the Globalink web page or contact Mitacs International at international@mitacs.ca.

Kind regards,

Mitacs International

Mitacs would like to thank the Government of Canada for their support of the Globalink Research Award. In addition, we are pleased to work with international partners to support this award including France’s Inria and Campus France, Tunisia’s Ministry of Higher Education and Scientific Research and Mission Universitaire de Tunisie en Amerique du Nord. We also thank the Japan Society for the Promotion of Science for its partnership.

You are being contacted as you are part of our Mitacs Globalink Contact list. If you no longer wish to receive our communications, please reply to this email with UNSUBSCRIBE in the subject line.