Appel à candidatures : Soutien à la participation des doctorants aux manifestations scientifiques

Mobilités 2018 : Soutien à la participation des doctorants maghrébins aux manifestations scientifiques.

Date limite de candidature : 30 Juin 2018

L’Agence universitaire de la Francophonie apporte son appui aux actions qui ont pour finalité la promotion de la science en langue française.
Dans ce cadre, l’AUF-Maghreb, en exécution du projet « Appui à la recherche par la diffusion des savoirs – Doctoriales », soutient la participation des doctorants à des manifestations scientifiques (colloques, congrès…) organisées à l’étranger.
  • Cet appel s’adresse EXCLUSIVEMENT aux étudiants INSCRITS dans un établissement d’enseignement supérieur et/ou de recherche de la région Maghreb, membre de l’AUF (Algérie, Maroc, Tunisie) et ce quelle que soit leur nationalité.
  • Le soutien proposé couvre les frais de subsistance pour une durée maximum de 4 jours consécutifs.
  • Il a pour objectif d’aider les étudiants doctorants invités à présenter une communication orale dans une manifestation scientifique organisée à l’étranger.
  • Les candidats retenus pour une communication affichée ne sont pas éligibles. Il est inutile de soumettre un dossier dans ce cas de figure.
  • Le présent appel est ouvert jusqu’au 30 Juin 2018. Il concerne les manifestations scientifiques qui auront lieu avant le 31 Août 2018. Un appel à candidatures sera lancé prochainement pour les manifestations qui auront lieu entre le 31/8 et le 31/2 2018.

Mobilités 2018 : Soutien à la participation des doctorants aux manifestations scientifiques.