Université d’été « Travail et Innovations Technologiques »

L’UCLdV cofinance la tenue d’une université d’été pluridisciplinaire sur le thème « Travail et Innovations Technologiques » qui aura lieu à Bordeaux du 2 au 6 juillet. Vous trouverez la plaquette en PJ. Il s’agit d’une formation ouverte aux doctorants de tous les domaines, qui permet justement à des chercheurs de toutes les disciplines d’échanger et de confronter leurs perspectives sur des sujets d’actualité. Cette formation valide pour 30 heures de formation thématique (c’est ce que vous devez suivre au minimum pendant votre thèse, mais vous pouvez faire plus).

Il s’agit d’un rassemblement sur une semaine qui permet à des chercheurs de tous horizons d’échanger sur le thème du travail: fil rouge de l’université d’été. Plus précisément, il s’agit d’échanger sur les changements que connaît le travail: l’impact d’innovation technologiques, de nouvelles méthodes organisationnelles et managériales, de réformes sociétales et normatives,etc…

L’échange et la confrontation des perspectives est au coeur de cet événement et permettra à chacun d’en sortir enrichi des points de vue d’autres disciplines sur ces questions. Vous trouverez une description plus exhaustive ici: http://www.u-ldevinci.fr/fr/universite-dete-travail-et-innovations-technologiques-2018/

Il y a également un questionnaire qu’il est important de remplir.

Tous les frais (frais d’inscription, de mission, d’hébergement) seront pris en charge lors de cette semaine. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire auprès des organisateurs, l’UCLdV relaye votre inscription auprès de ces derniers.

Les 5 journées se dérouleront de la façon suivante:
– une matinée de présentations magistrales
– une après-midi avec la présentation d’un film d’introduction qui sert à cadrer le débat qui le suit
– après ce débat par petits groupes, une restitution devant l’ensemble des groupes est organisée

Vous devez candidater auprès d’Hendrik EIJSBERG (ED@u-ldevinci.fr, pas besoin de vous inscrire sur le site de l’événement. Tous vos frais depuis Poitiers y compris l’inscription seront pris en charge.