PRE-INSCRIPTION aux formations TRANSVERSALES (Site de Poitiers)

Formations TRANSVERSALES

Veuillez trouver ci-dessous le formulaire de pré-inscription pour l’année 2017-2018 concernant les formations transversales uniquement.

Ce formulaire ne valide en aucun cas vos inscriptions définitives aux formations.

Pour chaque formation transversale du Pôle doctoral (François BATY-SOREL) :

• Environ 5 à 6 semaines avant la session, vous serez contacté(e) par chantal.plu.blanchais@univ-poitiers.fr qui vous demandera de confirmer votre pré-inscription.
  • Vous confirmez votre pré-inscription : vous recevrez une convocation en indiquant le lieu et l’horaire, environ 15 jours avant la date de la formation choisie.
  • Vous souhaitez sous désister de votre pré-inscription : vous devez IMPERATIVEMENT en informer Mme Plu-Blanchais pour permettre aux personnes inscrites sur liste d’attente de participer.
  • Si vous n’avez pas été contacté(e), c’est que vous n’êtes pas dans les premiers inscrits et que vous n’avez pu être retenu(e) pour la formation. Vous restez néanmoins sur la liste l’attente et pourrez être contacté en cas de désistement.

Pour chaque session des formations transversales animées par M. François BATY-SOREL, le nombre de places est limitées à 2 ou 3 doctorants par secteur. Soit, 2 ou 3 doctorants maximum pour l’ensemble du secteur SHES Sciences Humaines Economiques et Sociales (EDs LPAH, SORG et CCL).

Tout doctorant inscrit définitivement à une formation et qui ne s’y rendrait pas, sans juste motif préalablement avancé, sera d’office désinscrit de toutes les formations pour l’année universitaire en cours.

Présentation des formations transversales sur le site du Collège des ED : http://college.ed.univ-poitiers.fr/formation-doctorale-commune/presentation-des-formations/

Lieu : 15 rue de l’Hôtel Dieu à Poitiers

Les dates des sessions pour le second semestre seront communiquées en fin d’année 2017.

Autres formations transversales proposées :

• Programme du Master 2 Droit de la Recherche et Valorisation de l’Innovation – Les doctorants suivent uniquement les séminaires d’un ou plusieurs blocs :
  • Bloc 1 : Organisation de la recherche et de sa valorisation  du 13 au 17 nov 2017
  • Bloc 2 : Propriété intellectuelle du 15 au 19 janvier 2018
  • Bloc 3 : Contrats du 12 au 16 mars 2018
  • Bloc 4 : Libertés et responsabilités du 14 au 18 mai 2018
Inscriptions avant le 4 novembre 2017 (date impérative) par mail à l’adresse suivante : elisabeth.rebillier@univ-poitiers.fr
  • « Trouver du travail dans l’économie d’aujourd’hui » (15h) – Georges LEMOINE : 22-23-24 janvier 2018
  • Communication scientifique en anglais : dates à venir – Mme ROUX
  • Stage linguistique en anglais : répartis en 2 groupes selon niveau – John COX : semaine du 14 au 18 mai 2018.
  • « Recrutement à l’université et dans un EPST » (5h) – Multi intervenants : 23 mars 2018

Vous pouvez vous PRE-inscrire  aux formations transversales en remplissant le formulaire ci-dessous.

Le résumé de votre saisie s’affichera sur cette page dès que vous cliquerez sur ENREGISTRER et vous allez recevoir un message d’accusé réception automatique sur la messagerie renseignée dans le formulaire ci-dessous.

Intitulé du message : ACCUSE RECEPTION_PRE-INSCRIPTION AU FORMULAIRE DES FORMATIONS DOCTORALES TRANSVERSALES

Expéditeur : WordPress

Par conséquent, attention, l’adresse mail UNIVERSITAIRE renseignée, est l’adresse à laquelle vous serez contacté. Pensez à bien la vérifier avant de cliquer ENREGISTRER.

N’oubliez pas de cliquer sur « ENREGISTRER »

Le formulaire est à compléter dès que possible et au plus tard 1 mois avant la formation choisie.

PRE-Inscription aux formations doctorales transversales 2017/2018