Campagne nationale Doctorat handicap 2017

Message du Ministère de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du 14/12/2016

OBJET / Ecoles doctorales : Campagne nationale Doctorat handicap 2017

Je vous prie de bien vouloir trouver, ci-dessous, des informations relatives à la campagne « doctorat handicap » pour 2017.

L’application pour le dépôt des dossiers en ligne sera ouverte à compter :
du jeudi 30 mars 2017 jusqu’au jeudi 11 mai 2017, 12 heures.

·        Le dossier de candidature et ses pièces jointes (au format PDF uniquement) doivent impérativement être déposés sur la plateforme web prévue à cet effet par les services des écoles doctorales à l’adresse suivante :
La connexion est celle utilisée pour l’application SIREDO (identifiant et mot de passe identiques)

Les informations relatives au dépôt des dossiers sont publiés à l’adresse suivante :

·        Les modalités seront décrites dans les documents de la rubrique ‘Dépôt et composition du dossier de candidature’ :
Note de présentation de candidature
Note de présentation de prolongation

·        Les dossiers seront à renseigner en respectant les modèles suivants :
Modèle de candidature
Modèle de prolongation

·        Doivent être inclus dans le dossier : l’avis motivé du directeur de l’école doctorale, l’avis du directeur du laboratoire d’accueil, du directeur de thèse et de la  présidence de l’établissement, un curriculum vitae et la reconnaissance de la qualité de  travailleur handicapé (RQTH), une présentation, de 2 pages maximum, du projet de thèse.

·        Vous appellerez l’attention des candidats sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour constituer leur dossier auprès de vos services.

·        Les chefs d’établissement sont invités, à l’issue de la période de dépôt, à classer par ordre de priorité les dossiers présentés par les écoles doctorales en spécifiant les établissements où s’effectueraient les inscriptions.

·        Les missions handicap des établissements seront informées sous couvert des chefs d’établissements qui sont destinataires par courriel, ce jour, des mêmes informations.

2017_Lettre d’annonce-Campagne doctorat handicap

2017_CDH_Notice de présentation_Candidature