USA : Appel à projets franco-américains du Thomas Jefferson Fund [derniers jours]

Nous souhaitons vous rappeler par cet e-mail qu’il reste jusqu’au 12 Mars pour déposer un projet Thomas Jefferson Fund.

Nous sommes également très heureux de vous annoncer qu’un projet de recherche supplémentaire porté par deux jeunes chercheuses sera financé lors de cet appel. Avec le soutien de la Fondation CHANEL.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’appel à projets franco-américains du Thomas Jefferson Fund est ouvert jusqu’au 12 Mars 2018 | midi (EST).

Ce programme, lancé par l’Ambassade de France aux Etats-Unis et la fondation FACE, vise à encourager et soutenir la collaboration des jeunes chercheurs français et américains les plus prometteurs et à promouvoir les projets innovants de recherche conjointe.

Chaque projet collaboratif franco-américain sélectionné recevra un montant maximum de $20,000 sur deux ans.

Les candidatures sont acceptées dans les trois domaines suivants : Sciences humaines et sociales (SHS), Science, Technologie, Ingénierie, Mathématiques (STIM), Sciences pour la Société (projets interdisciplinaires STIM-SHS).

Dans la continuité de l’initiative « Make Our Planet Great Again » lancée par le président Emmanuel Macron en Juin 2017, le Thomas Jefferson Fund propose cette année des financements supplémentaires pour les projets sur les sujets de recherche suivants : Science du Système Terrestre, Changement climatique et Développement durable, Transition énergétique.

Je vous remercie de diffuser largement l’appel à projets (ci-dessous et en attache) auprès des départements de recherche STIM et SHS de votre établissement. Les chercheurs intéressés peuvent prendre connaissance des détails de l’appel à projets 2018 en ligne : http://face-foundation.org/thomas-jefferson-fund/.

Recherche

Menu principal

Haut de page