ALLEMAGNE: Le DAAD subventionne des voyages d’études en Allemagne – prochaine date limite de candidatures : 1er juin

Le DAAD (Office allemand d’échanges universitaires) accorde des subventions pour encourager la mobilité internationale des étudiants, doctorants et enseignants-chercheurs à l’échelle mondiale. Le bureau parisien du DAAD soutient notamment près de 500 étudiants, doctorants, post-doctorants et enseignants-chercheurs confirmés français par an dans le cadre d’un séjour d’études ou de recherches en Allemagne.

Aussi souhaiterions nous par la présente attirer votre attention sur le fait que le DAAD France subventionne des voyages d’études et d’informations de groupes d’étudiants souhaitant se rendre en Allemagne sous la direction d’un enseignant-chercheur.

Les voyages d’études sont destinés à renforcer les échanges entre étudiants et enseignants français et allemands de toutes disciplines au travers d’un programme commun de 7 à 12 jours (cours, visites, projet  d’études etc.). Par ailleurs, ces voyages offrent la possibilité d’obtenir un aperçu de la vie économique, politique et culturelle en Allemagne, et de nouer des contacts, p.ex. en vue de la création d’un programme d’échange ou d’un cursus commun avec un établissement partenaire allemand.

Ce programme dispose de deux appels à candidatures fixés au 1er juin (pour un voyage entre le 1er septembre et le 31 janvier)  et 1er novembre (pour un voyage entre le 1er février et le 31 août).

Nous vous invitons à consulter l’appel à candidatures ainsi que le dossier de demande de subvention qui sont disponibles sur notre site: https://www.daad-france.fr/fr/trouver-un-financement/aide-a-la-candidature/.