ITALIE : APPEL A PROJETS VINCI 2017 – Université Franco Italienne

L’Université Franco Italienne (UFI) vous informe que le nouvel Appel à projets Vinci a été publié sur son site web www.universite-franco-italienne.org. Il est destiné à soutenir la coopération universitaire franco-italienne par le biais de financements de mobilité pour étudiants, doctorants, post-doctorants et enseignants entre la France et l’Italie.

L’Appel à projets Vinci 2017 est composé de 4 chapitres :

–       Le Chapitre 2 soutient la mobilité dans le cadre de thèses en cotutelle.

Financements de 4.000 € minimum adressés aux doctorants inscrits durant l’année 2016-2017 en première ou deuxième année de thèse en cotutelle franco-italienne.

–       Le Chapitre 3 prévoit l’attribution de 3 Contrats doctoraux pour thèses en cotutelle, adressés aux Ecoles doctorales portant un projet de thèse en cotutelle franco-italienne, pour des étudiants qui seront inscrits en première année de Doctorat à la rentrée 2017.

–       Le Chapitre 4 propose des financements de soutien à l’insertion postdoctorale.

Financements de 25.000 € adressés à des chercheurs en possession d’un Doctorat en cotutelle franco-italienne, ayant soutenu leur thèse entre le 1er décembre 2014 et le 30 juin 2017.

L’objectif du Programme Vinci est de promouvoir la mobilité d’étudiants, doctorants et enseignants, l’échange de méthodologies, d’expériences didactiques, l’approfondissement des connaissances linguistiques, ainsi que la constitution d’un réseau d’excellence scientifique et de la formation entre les deux pays.

Les candidatures peuvent être enregistrées en ligne jusqu’au 2 février 2017 à 12h00 (midi) sur le site de l’UFI : www.universite-franco-italienne.org.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la section du site web dédiée à l’Appel à projets Vinci 2017.
Contact :

Université Franco Italienne

Université Grenoble Alpes

Direction générale déléguée aux Relations territoriales et internationales

38058 Grenoble cedex 9

E-mail : ufi@univ-grenoble-alpes.fr