Fermeture prochaine de la BU Lettres

A partir du vendredi 22 juin 2018, 12h, la BU Lettres et l’ensemble des espaces du bâtiment A2 fermeront leurs portes pour d’importants travaux de rénovation prévus pour durer environ 2 ans, à l’exception de la Ruche qui rouvrira ses portes le 3 septembre 2018.
Cette opération lourde de réhabilitation d’un bâtiment datant du début des années 1970 impose le déménagement complet de l’ensemble des personnels et collections qu’il abrite. Ce chantier affectera en profondeur votre quotidien d’utilisateurs et d’utilisatrices du bâtiment mais le SCD s’emploiera autant que possible à réduire les désagréments liés à ces travaux, nécessaires pour moderniser une bibliothèque devenue en partie inadaptée aux pratiques de ses usagers et usagères et améliorer leurs conditions d’accueil.
Les opérations de déménagement des collections ont débuté le 28 mai et se poursuivront pendant plusieurs semaines pour vider intégralement le bâtiment. Les livres et revues actuellement présents dans le bâtiment de la BU Lettres seront installés dans plusieurs sites du SCD :
  • les manuels et ouvrages de psychologie, lettres et langues, arts du spectacle, les DVD et les BD seront déménagés dans la Ruche
  • les collections de droit, économie et gestion seront installées à la BU Droit-économie-gestion (bât. A1) à partir de la fin octobre 2018
  • une partie des collections d’histoire, de sociologie et de philosophie sera transférée à la BU Michel Foucault (UFR SHA, Hôtel Fumé, en centre-ville)
  • les autres collections seront réparties entre la BU Sciences campus (bât. B4) et la BU Futuroscope
Toutes les localisations de ces collections seront mises à jour dans ODéBU, notre outil de recherche. Elles resteront, dans leur très grande majorité, disponibles pour le prêt et/ou la consultation selon les modalités actuelles. Vous pourrez demander à faire venir les documents dont vous aurez besoin dans la bibliothèque de votre choix ou bien vous rendre sur place pour les emprunter ou les consulter.
Les collections du Fonds ancien resteront accessibles sur rendez-vous sur le campus ou en centre-ville selon les fonds, sauf pendant leur déménagement, programmé entre septembre et novembre 2018.
Le service de Prêt entre bibliothèque (PEB) du campus s’installera à la BU Sciences campus (bât. B4) et sera opérationnel dès la rentrée de septembre. Du 22 juin au 20 juillet et du 20 août au 2 septembre 2018, le service de PEB centre-ville situé à la BU Michel Foucault reste ouvert pour recevoir vos demandes et questions. Les demandes de PEB sont, sans changement, à enregistrer en utilisant notre formulaire en ligne.
N’hésitez pas à nous adresser vos questions et remarques sur le fonctionnement des services via notre adresse de contact : scd@support.univ-poitiers.fr

http://scd.univ-poitiers.fr/vos-bibliotheques/campus-de-poitiers/bu-lettres/

http://scd.univ-poitiers.fr/

Recherche

Menu principal

Haut de page